

Hugo Lapierre roule sa bosse comme comédien‐chanteur depuis ce qui lui semble être toujours. Animation, théâtre de rue, comédie musicale, clown‐thérapie, musique de bar, restaurant ou croisière, théâtre pour enfants et la liste s’allonge. Il n’y a pas beaucoup d’art de la scène qu’il n’ait touché. Même le cirque, à défaut d’avoir fait partie de sa vie, finit toujours par s’inviter dans ses numéros. Un touche à tout à qui tout réussi, mais qui doit constamment repartir à zéro et se réinventer. Pas facile de vivre de son amour des planches!
Julie L.

Hugo Lapierre est un comédien-chanteur-danseur, auteur-compositeur, conteur, clown thérapeute, guitariste touche-à-tout : un parcours aussi multiple qu’hétéroclite.
Son amour des arts complémentaires l’amène à incarner plusieurs personnages de théâtres musicaux: Rolf Gruber, le jeune postier amoureux dans La Mélodie du Bonheur, mise en scène par Denise Filiatrault, des productions Juste pour rire (170 représentations de 2010 à 2014, du Théâtre St-Denis à la Salle Albert-Rousseau en passant par une tournée du Québec. Notons aussi une nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie Spectacle-Interprète et le prix Coup de cœur La Presse), Alexandre dans Je m’voyais déjà, mis en scène par Alain Sachs et Geneviève Dorion-Coupal, des productions Musicor (Théâtre l’Olympia 2010 et le Théâtre Capitol 2011), Antonio de la Fuerza le maître de cérémonie dans le Cabaret Perdu, mis en scène par Richard Aubé (2013), Rafale, le jeune héro des enfants dans Un vent de changement avec Rafale!, des productions Diamant Bleu (en tournée, 2013), pour ne nommer que ceux-ci.
Clown thérapeute au sein de l’entreprise Jovia (Dr Clown + La Belle Visite), il y fait vivre deux personnages lumières pour les patients qu’il visite au cœur des hôpitaux et des nombreux CHSLD. Pour les personnes âgées, Charlie est son clown charmeur à la Gene Kelly, leur faisant vivre rires et pleurs pour adoucir leurs journées. Le Dr Cricket, jeune naïf prêt à tout, est celui qui va faire voyager les enfants sur le fil de leur imaginaire.
Il a dans son sac plus d’un spectacle de son cru. Sens unique est un spectacle-rencontre aux allures de conte musical basé sur des faits vécus. C’est une façon d’activer chez le spectateur, jeune ou moins jeune, à travers la chanson et les anecdotes, le questionnement : et si je prenais le temps de me choisir? Autour d’un piano, d’une batterie et d’une contrebasse, Hommage à Montand, comme son nom l’indique, est un spectacle regroupant les chansons d’Yves Montand, sous une interprétation personnelle et revisitée par Hugo. Auteur-compositeur-interprète, accompagné de ses guitares, son spectacle solo se compose de ses nombreuses créations.
Sportif assumé, il a été aussi coach d’escalade, de kayak et de ski alpin.